Sensibilisation au handicap

Cette année, nos écoles partenaires ont été l’École Saint-Hermeand (Saint-Herblain) et l’ École Saint-Anne (Basse-Indre)

 Toutes les classes ont été rencontrées, de la maternelle au primaire. Les enfants ont pu poser leurs questions, échanger librement, et mieux comprendre ce que signifie vivre avec un handicap au quotidien. Un jeu spécialement conçu pour l’occasion a permis à chaque élève de vivre de l’intérieur ce que peuvent ressentir les enfants en situation de handicap. Une expérience marquante et pleine de sens.

Le 21 mars, les élèves ont enfilé leurs baskets pour courir en soutien à l’association. Un élan collectif, une énergie communicative, et des enfants formidablement engagés qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. L’intégarlité du bol de riz a été également reversé à notre association. 

Un immense merci aux directrices des deux écoles, aux parents, à l’APEL et à tous les enfants pour leur enthousiasme, leur curiosité et leur générosité. Vous avez rendu cette aventure possible, et nous en sommes profondément touchés.

En savoir plus sur Le Monde de Polaris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture